
Ce musée en vos la peine.
Plus d'info sur http://www.turbo.fr
Voici des photos ainsi que le reportage de M6 http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_505322
Dommage qu'il n'y ait pas eu d'autres solutionsAutonews.fr a écrit : Véhicules de pompiers à vendre
Si vous êtes passionnés par les véhicules, les accessoires et les costumes de sapeurs-pompiers, ne ratez pas la vente qui se tiendra dimanche 4 mars à 14h30 au Palais des Congrès de Beaune en Côte-d'Or (21). Maître Jean-Pierre Osenat tiendra le marteau de cette vente où sera dispersée la collection du Musée « Patrimoine du Sapeur-Pompier » de Jean-Claude Picot.
France 3 a écrit : Succès de la vente du musée du sapeur pompier
Sans atteindre des prix extraordinaires, toutes les pièces du musée de Beaune ont trouvé acquéreur.
Au total, ce sont 83 acheteurs qui se sont répartis les 266 lots du musée du patrimoine du sapeur pompier de Savigny-les-Beaune mis en vente aux enchères le dimanche 4 mars. Il y avait parmi eux des représentants de musées publics ou privés, mais la majorité était des collectionneurs, dont certains venaient de Belgique, de Suisse ou d'Allemagne.
Si les prix n'ont pas flambé comme l'espéraient certains admirateurs du travail de Jean-Claude Picot, toutes les pièces de la collection ont trouvé acquéreur. L'intérêt constaté autour de cette dispersion s'est confirmé lors de la vente, et les 250 places assises étaient loin d'être suffisantes pour accueillir les 400 personnes, acheteurs ou curieux de voir ce qu'allait devenir cette collection à nulle autre pareille.
Dans l'ensemble les prix sont restés conformes aux estimations du catalogue, et le produit total de la vente, frais compris, avoisine les 600 000 euros.
La perle de la collection, la fameuse et magnifique autopompe de secours rapide Laffly BSS C3-ASR de 1950 a été adjugé au prix de 42 000 euros, soit le double de son estimation, non pas à un collectionneur de véhicules de pompier mais à un musée privé d'art moderne en France.
L'extraordinaire camion, qui avait déjà eu l'honneur d'être choisi pour représenter tous les plus beaux véhicules de pompiers au Mondial de l'automobile en octobre 2004, y côtoiera des tableaux d'Andy Warhol et des œuvres du designer Lebovici.