Alors moi je vais commencer par ma première intervention et ensuite mon premier feu.
Pour ma première intervention, c'était en début d'une soirée de Mai, juste avant un souper pour les porteurs ARI. On avait tous embarqué dans les deux voitures privées. On était presque à la sortie du village lorsque les bips ont commencés à sonné : 1, puis 2 puis toute les personnes dans la voiture on commencé à être alertés. Motif de la sortie : Feu de parking
Arrivé sur place du sinistre : 8 véhicules sur place (grand train sorti), ~50 pompiers. Et tout ça pour....des gamins qui ont fait mumuse avec des pétards...
Il fallait voir la tête des gens quand ils nous ont vus débarquer. Ce qui était sur, c'est qu'il y avait assez de porteurs sur place. Finalement, on a quand même fini par faire notre souper.
Sinon pour mon premier feu, et pas un petit, c'était récemment avec la
menuiserie de Menetrey (
Suite)qui plus est, était le jour de mon anni

.
Le pire dans l'histoire, c'est que je m'était couché à 6h du mat' à cause de mes révisions pour mes cours. Etudes, quand tu nous tiens....
De plus, le jour d'avant, j'avais eu la piste gaz de la Grangette à faire pour le teste annuel pour les porteurs ARI.

7h

"vous êtes alarmé pour......"

au début, je croyais que c'étais un gag mais en arrivant à la fin du message, ca n'avait pas l'air d'en être un. J'ai même réussi a mettre ma copine en bas du lit (heum).
Sinon, sur place, Lausanne était déja monté et tout le DPS était là ensuite. Et même un peu plus tard, Echallens à envoyé une échelle auto comme appuis. En tout, on était une centaine de pompiers. Le SEVEN à débarquer un moment pour constater l'état de la rivière (Le Flon) et également les canalisations d'eau courante. On avait tellement tiré d'eau aux BHs que ça à récuré les tuyaux sous terrain. Et pour le Flon, c'était pour la mousse.
Coté intervention, ça à été dur de maîtriser le feu pour diverses raisons. Et à 4h le landemain matin, ça brulait encore un peu selon le groupe de piquet resté sur place. Sinon, le DPS est rentré aux alentours de 18-19h.
Pour ma part, je pense avoir effectué mes heures de portage ARI pour l'année durant cette intervention

. Sinon je pense que c'est quelque chose qui me restera longtemps. Pour un cadeau d'anni, c'est quand meme un sacré cadeau.
L'eau est source de vie. C'est pourquoi elle coule de nos yeux devant la mort