iceman95
Petit membre

mar. 27 mars 2007

moi je pense qu'une femme est autant capable qu'un homme a assurer les fonction de sapeur pompier !! Et d'ailleur je trouve ca très bien qu'il y ait des femmes dans les différents casernes !!!

De plus, celles qui font ca sont a mon avis motivée a 200% et c'est tout benef pour la caserne...

Aors moi je dis respect

alex
Membre actif
Grade : Autres

Re: Les femmes

mer. 28 mars 2007

Firegirl76 a écrit :Je crois que pour toutes femmes professionnelles, la volonté de se surpasser pour de ne pas faiblir devant ses collègues est immense, bien plus qu'un homme. Nous avons tout à prouver, maintenant il y aura toujours des hommes réticents et je dois dire qu'ici les premiers mois ont été très dur. Ils ne m'ont pas fait de cadeau.
J'ai prouvé ma valeur dans un incendie. J'ai malheureusement fait une mauvaise marche au début de l'intervention et j'ai eu une sévère entorse. J'ai mordu les dents et j'ai continué sans jamais dire quoi que se soit. Une fois le feu éteint, lorsque le matériel devait être rangé j'ai posé mon cul et j'ai demandé qu'un ambulancier me soit envoyé.
J'ai fini ma matinée à l'hopital pour des radios et j'ai eu deux mois d'incapacité de travail...
Depuis ce jour, j'ai eu le respect de mes collègues car ils ont tous vu l'état de ma cheville et ils ne s'attendaient pas qu'une femme ne vienne pas se plaindre...

Mais quand on veut aller jusqu'au bout et bien la douleur disparait.

Maintenant je n'ai pas la force d'un homme mais j'apporte autre chose au sein de mon équipe.

Pour ceux qui ne sont pas convaincus des femmes pompiers, demandez-vous pour quelles raisons?

Bonne soirée
Etre pompier n'est pas seulement une question de force! Je ne suis pas très costaud non plus! On peut être très fort et avoir le vertige ou ne pas supporter les grandes températures. N'oubliez pas que sous chaque casque de pompier, qu'il soit porté par une femme ou un homme, il y a un être humain! Et aussi... les pompiers on est une équipe et nous devons tous travailler la main dans la main.

Firegirl76 : heureusement que tu t'es pas cassé un ongle! Aie aie... (ça m'est arrivé!) Ok je sors... mdr :grin:
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

Firegirl76
Petit membre

Réponse à Alex

ven. 30 mars 2007

Je suis toute à fait consciente que sous chaque casque se cache une autre personne.
Mais tu n'es pas une femme et je te dis que les commentaires machistes au bout d'un moment ça peut vraiment lasser...

Je te remercie, mes ongles se portent très bien et ma coiffure aussi.
Sans rancune

Bonne journée

Bero9
Membre
Service d'incendie : SFB
Grade : Lieutenant

ven. 30 mars 2007

Les femmes ont leur place dans les pompiers comme partout. Malheureusement il y a encore trop de machos frustrés dans les corps de sapeurs-pompiers.
Une femme a un 7ème sens qui lui permet de tout de suite sentir si quelque chose va mal se passer.
Si je devais choisir entre un homme ou une femme pour faire une équipe PAR, sans aucune hésitation je prendrais la femme.
Et si je pouvais me permettre, je vous rappel juste que l'on se "bat" tous pour la même cause, la protection de la population alors, homme-femme, grand-petit, gros-svelte, fort-faible, noir-blanc ou volontaire-professionnel, arrêtons de savoir qui est le plus fort, mais utilisons la force de tous pour arriver à nos fin!

Firegirl76
Petit membre

ven. 30 mars 2007

Bero9 a écrit :Les femmes ont leur place dans les pompiers comme partout. Malheureusement il y a encore trop de machos frustrés dans les corps de sapeurs-pompiers.
Une femme a un 7ème sens qui lui permet de tout de suite sentir si quelque chose va mal se passer.
Si je devais choisir entre un homme ou une femme pour faire une équipe PAR, sans aucune hésitation je prendrais la femme.
Et si je pouvais me permettre, je vous rappel juste que l'on se "bat" tous pour la même cause, la protection de la population alors, homme-femme, grand-petit, gros-svelte, fort-faible, noir-blanc ou volontaire-professionnel, arrêtons de savoir qui est le plus fort, mais utilisons la force de tous pour arriver à nos fin!

:roll:

Bien dit!
Bon week-end à tous

Swiss_sP69
Membre
Grade : Sapeur

dim. 15 avr. 2007

Le sexisme n'est pas de mise dans une organisation pareil.

Chaque personne est utile ,c'est un résultat d'équipe et non que les hommes.

ABE :twisted:

swiss fire
Petit membre

ven. 07 sept. 2007

les femmes ont leurs placent partout, mais dans ce métier de matchos !!!

il doit quand même y avoir de petit problème avec les miss dans les casernes. J'ai entendu qu'au SSI la sapeuse est tout le temps en arrêt maladie. Pour les autres casernes je sais pas vraiment.

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

ven. 07 sept. 2007

swiss fire a écrit :J'ai entendu
J'espère que ta source est fiable, le bla bla est toujours facile...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Florian
Membre actif
Service d'incendie : SIS Genève
Grade : Sapeur

lun. 24 sept. 2007

D'après l'interview du Cdt Wicky sur la RSR, il y a actuellement 7 sapeuses-ambulancières et 3 sapeuses-opératrices au SIS de Genève.

Revenir à « Sapeurs-pompiers professionnels »