Firegirl76 a écrit :Je crois que pour toutes femmes professionnelles, la volonté de se surpasser pour de ne pas faiblir devant ses collègues est immense, bien plus qu'un homme. Nous avons tout à prouver, maintenant il y aura toujours des hommes réticents et je dois dire qu'ici les premiers mois ont été très dur. Ils ne m'ont pas fait de cadeau.
J'ai prouvé ma valeur dans un incendie. J'ai malheureusement fait une mauvaise marche au début de l'intervention et j'ai eu une sévère entorse. J'ai mordu les dents et j'ai continué sans jamais dire quoi que se soit. Une fois le feu éteint, lorsque le matériel devait être rangé j'ai posé mon cul et j'ai demandé qu'un ambulancier me soit envoyé.
J'ai fini ma matinée à l'hopital pour des radios et j'ai eu deux mois d'incapacité de travail...
Depuis ce jour, j'ai eu le respect de mes collègues car ils ont tous vu l'état de ma cheville et ils ne s'attendaient pas qu'une femme ne vienne pas se plaindre...
Mais quand on veut aller jusqu'au bout et bien la douleur disparait.
Maintenant je n'ai pas la force d'un homme mais j'apporte autre chose au sein de mon équipe.
Pour ceux qui ne sont pas convaincus des femmes pompiers, demandez-vous pour quelles raisons?
Bonne soirée
Etre pompier n'est pas seulement une question de force! Je ne suis pas très costaud non plus! On peut être très fort et avoir le vertige ou ne pas supporter les grandes températures. N'oubliez pas que sous chaque casque de pompier, qu'il soit porté par une femme ou un homme, il y a un être humain! Et aussi... les pompiers on est une équipe et nous devons tous travailler la main dans la main.
Firegirl76 : heureusement que tu t'es pas cassé un ongle! Aie aie... (ça m'est arrivé!) Ok je sors... mdr