passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand
Grade : Sapeur

dim. 15 avr. 2007

Jack a écrit :je vais aller prendre une douche là et je vais revenir pour vous les poster.
On voit les fada, a peine revenu d'un feu, que ça surf déjà.
(J'aurais sûrement fais pareil :lol: )
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Jack
Membre actif

dim. 15 avr. 2007

passion-pompiers a écrit :
Jack a écrit :je vais aller prendre une douche là et je vais revenir pour vous les poster.
On voit les fada, a peine revenu d'un feu, que ça surf déjà.
(J'aurais sûrement fais pareil :lol: )
Mon réveil en semaine c'est un message d'alarme rouge pour un incident nucléaire enregistré, tu crois quoi toi ? :grin:

Non plus sérieusement, j'ai eu la pêche toute la journée, et d'être couvert de cendres, d'avoir abattu des arbres, fait voler des braises etc... ça m'a vraiment mis de bonne humeur, alors je vous en fait profiter c'est tout :lol:

Swiss_sP69
Membre

dim. 15 avr. 2007

quand on aimment on ne compte pas :lol:

passion-pompiers
Membre actif
Service d'incendie : DPS Yvonand

dim. 15 avr. 2007

Ta bien raison, je suis juste jaloux, c'est tout :wink:
Claudio

Tous les hommes naissent libres et égaux, mais les meilleurs deviennent pompiers

Jack
Membre actif

dim. 15 avr. 2007

Voilà j'ai posté la plupart de mes photos dans la gallerie et notre Ô grand et vénéré admin les a déjà mises dans la bonne rubrique.... comme quoi y'a pas que moi qui suis fada :grin:

Ha par contre le truc moins cool c'est que la gallerie c'est une espace réservé :(
Dernière modification par Jack le dim. 15 avr. 2007, modifié 1 fois.

fireman
Modérateur

dim. 15 avr. 2007

Jack a écrit :Voilà j'ai posté la plupart de mes photos dans la gallerie et notre Ô grand et vénéré admin les a déjà mises dans la bonne rubrique.... comme quoi y'a pas que moi qui suis fada :grin:
Fada ? Moi ? pffff nooooon jammmais 8) En tout cas merci à toi pour ces photos !

Jack
Membre actif

dim. 15 avr. 2007

Mais de rien, je pensais que ça vous ferait plaisir d'avoir quelques images de l'intérieur... Et à ce que tout le monde pense, cette année risque bien d'être notre année record pour les feux de forêt vu la sécheresse...

Belette
Membre actif
Service d'incendie : CSI Crans-Montana-Aminona
Grade : Sergent Major

dim. 15 avr. 2007

Bon ben je crois que j'entends à nouveau deux pilotes qui ont repris les rotations. C'est pas bon signe ça !!! J'espère que la nuit va pas être de nouveau agitée parce qu'ils sont fatigués les pompiers !... :?
Sgtm Belette
CSI B Crans Montana Aminona

IF YOU PUSH THE STICK FORWARD THE HOUSE GET BIGGER.
IF YOU PULL THE STICK BACK THEY GET SMALLER.

pitch301
Membre

dim. 15 avr. 2007

Je pense que ca à du être une belle journée pour le pompiers engagés. Vous avez des infos sur l'etat ectuelle du sinistre. J'entend les elicos sur la radio mais j'entend pas bien. Si j ai du nouveau je vous tiens au courant. :roll:

pitch301
Membre

dim. 15 avr. 2007

Belette a écrit :Bon ben je crois que j'entends à nouveau deux pilotes qui ont repris les rotations. C'est pas bon signe ça !!! J'espère que la nuit va pas être de nouveau agitée parce qu'ils sont fatigués les pompiers !... :?
Il y a encore les pompiers de la noble contrée qui n'ont pas étés mobilisés!!

Jack
Membre actif

dim. 15 avr. 2007

Toute façon si vous partez pour la nuit vous allez pas faire grand chose, à part rester sur place à rien faire... la nuit ils envoient personne sur le terrain, trop dangereux.

Sion_firefighter
Membre

dim. 15 avr. 2007

Je viens de me connecter et de lire tous vos post sur le feu de la vallée de la Sionne...

J'y étais aussi hier avec un autre collègue du forum. Tout l'après-midi je regardé ce feu impressionnant depuis Sion et je me demandais quand on allait être appelé en renfort.

16h28 mon bip sonne : « Platta de Rhona, alarme pour feu de forêt à Arbaz, détachement 1, rendez-vous au local ». Je me rends donc directement au local, nous préparons le matériel nécessaire et nous montons sur Arbaz avec 4 véhicules : Jeep d’officier, Campo (pickup), TP3 (tonne pompe lourd de l’armée), pourvoyeur (camion de l’armée contenant des tuyaux, deux motopompes et beaucoup d’autre matériel).

A notre arrivée sur place, contrairement à ce que j’ai lu sur ce forum, le feu était « maitrisé » (mais pas éteins). Cela c’était bien calmé comparé au début de l’après-midi. Les 4 hélicoptères continuaient leurs rotations à un rythme soutenu. Notre première mission a été d’installer un bac d’eau pour les hélicos. Ensuite nous sommes allé au bord de la Sionne dans la zone du départ du feu pour remplacer le tonne pompe d’Ayent par une de nos motopompe puis nous sommes allés éteindre les braises jusque vers 22h. Enfin, nous avons était relevé par nos collègues et nous sommes rentrés pour ranger et nettoyer notre matériel…

Je suis quand même un petit peu surpris que certains soient impatients ou se réjouissent d’y aller. Un feu de forêt n’est jamais facile et est assez pénible.
http://www.pompiers-sion.ch

pitch301
Membre

dim. 15 avr. 2007

La TSR a montré des images du feu de foret ce soir au TJ.

C'est toujours une bonne expérience parce que je n'ai jamais encore eu locasion d'intervenir sur un sinistre comme ça! Et meme toi tu a dis que tu attendais que le bip sonne.

Jack
Membre actif

dim. 15 avr. 2007

Dis Sion_firefighter, aujourd'hui y'avait personne de Sion en haut non ? si c'est le cas je trouve étrange qu'on donne des alarmes jusqu'à Vissoie alors qu'il y a du personnel juste en dessous... mais je ne connais pas les détails donc je demande :grin:

Sion_firefighter
Membre

dim. 15 avr. 2007

Les derniers pompiers de Sion sont descendus à 3h ce matin.

Je trouve aussi étrange que des pompiers d'autre communes ont été alarmé avant nous le samedi et je ne sais pas pourquoi. Normalement le c'est le CSI A qui est alarmé en premier en renfort et ensuite les autres villages. Je ne sais pas comment les alarmes pour des renforts ont été gérées.

Ce que je peux dire c'est que les alarmes du samedi soir vers 21h pour d'autre communes n'ont pas était faites parce que le feu devenait incontrolable mais pour relever les pompiers présents.
http://www.pompiers-sion.ch

Revenir à « L'Actu à chaud »