Pour devenir pompier pro, on doit faire quoi à l'armée ( comme profession...) ???
Merci et n'oublier pas: TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX MAIS LES MEILLEURES DEVIENNENT POMPIERS

Hello et bienvenue parmi nous.christophe21 a écrit :Bonjour,
Pour devenir pompier pro, on doit faire quoi a l'armé ( comme proffesion...) ???
Merci et n'oublier pas: TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX MAIS LES MEILLEURES DEVIENNENT POMPIERS![]()
![]()
![]()
Tu dois avoir effectué tout simplement ton école de recrue. Si tu es vraiment passionné par le monde des pompiers, je te conseille de choisir d'être incorporé dans les troupes de sauvetage.christophe21 a écrit :Bonjour,
Pour devenir pompier pro, on doit faire quoi à l'armée ( comme profession...) ???
Merci et n'oublier pas: TOUS LES HOMMES NAISSENT LIBRES ET EGAUX MAIS LES MEILLEURES DEVIENNENT POMPIERS![]()
![]()
![]()
Fireco79 a écrit :Et il y a aussi plein d'autres fonction à l'armée dans lesquelles tu peux faire des activités se rapportant au service du feu.
Par exemple, dans les Troupes d'aviation, il y a une section qui s'occupent d'intervention pour la sécurité feu des bâtiments (aéroport) et des appareils volants, avec régulièrement des exercices avec mousse et appareils porteurs, c'est top aussi!
Sauf erreur, les troupes d'aviation n'existent plus...Fireco79 a écrit :Et il y a aussi plein d'autres fonction à l'armée dans lesquelles tu peux faire des activités se rapportant au service du feu.
Par exemple, dans les Troupes d'aviation, il y a une section qui s'occupent d'intervention pour la sécurité feu des bâtiments (aéroport) et des appareils volants, avec régulièrement des exercices avec mousse et appareils porteurs, c'est top aussi!
fireman a écrit :Sauf erreur, les troupes d'aviation n'existent plus...
Hello,fireman a écrit :OupsFireco79 a écrit :fireman a écrit :Sauf erreur, les troupes d'aviation n'existent plus...Heum, heum, ça m'étonnerait car je suis incorporé dans la Brigade 32 (sur Payerne donc) etau dernier cours de répèt' ils étaient encore bien là...
alors j'ai rien dit...
Ecoute je suis aux troupes de sauvetage et je suis porteurs de lentilles... donc si j'ai été pris c'est que c'est autorisé ! J'ai passé une visite médicale pour ça...Florian a écrit :Euh concernant les troupes de sauvetage j'ai vu un officier à la télé dire que les porteurs de lunettes étaient refusés ! Mais ya une photo sur le site avec un binoclardy'aurait pas un lunettien qui les a faites ?