raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

jeu. 25 mars 2004

hé bien, nous avons une petite nouvelle sur le forum :)

bienvenue Tania :P
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

alex
Membre actif
Grade : Autres

jeu. 25 mars 2004

Ben cher Raptor, c'est une des nombreuses femmes engagées chez nous à la Basse-Veveyse!
On se réjouit de la voir donner son avis sur les sujets brûlants de ce forum.
Alexandre
Modérateur du forum
http://www.swiss-firefighters.ch

fireman
Modérateur

jeu. 25 mars 2004

Enfin une femme :D Merci Tania ! J'attends avec impatience sa participation aux débats afin de voir l'avis d'une femme pompier :wink:

PS Je compe sur vous tous pour rester courtois,... en vers ces femmes :wink:

raptor
Membre très actif

jeu. 25 mars 2004

toujours courtois avec les demoiselles et dames, une des régles d'or du pompier 8)

Tania Charriere
Petit membre

jeu. 25 mars 2004

Coucou les mecs ! :D
Etant moi même une femme et sapeur pompier depuis quelques années, je dis OUI on en est capables!!! Seulement pour cela il en faut beaucoup de détermination, motivation, passion, ainsi qu’un énorme self-contrôle !
Du self-contrôle pour vous supporter, vous Messieurs !!! (mais ça c’est une autre histoire)
Pour la force je l’avoue qu’on ne pourras pas égaler un homme, mais pour la petite histoire, je mesure 1m52 et je pesait à l’époque 50 kg, et j’ai réussi à transporter du matériel en intervention, que quelques hommes on refusé de faire. Je pense que c’était sous l’effet de l’adrénaline, mais je l’ai fait !
Et pour vos histoires de calendrier : Alex, t’as qu’à commencer chez nous, moi je suis d’accord, mais à une condition… c’est tout le monde ou personne !!!

@+
Tania

Tania Charriere
Petit membre

jeu. 25 mars 2004

alex a écrit :Ohhhhh notre surprise ce matin à l'exercice de printemps du CSP Basse-Veveyse!!! Comme toutes les années les nouveaux incorporés ont été présentés à tout le corps... et devinez!

Il y a 3 (eh oui!!!) je me trompe pas... 3 nouvelles FEMMES!!!

Si mes calculs sont justes... sur un ensemble de 90 incorporés env. il y a 8 femmes! Donc presque 10% de l'effectif.

Eh ben je tire mon chapeau à toutes ces dames pour leur courage (pour nous supporter déjà) et pour la touche féminine qu'elles vont apporter au CSP Basse-Veveyse!

Votre serviteur...
Hello Alex, j'ai lu t'on message, mais je rectifie... on est 5 femmes dans CSP de la Basse-Veveyse!!!
Tania

Tania Charriere
Petit membre

jeu. 25 mars 2004

fireman a écrit :Enfin une femme :D Merci Tania ! J'attends avec impatience sa participation aux débats afin de voir l'avis d'une femme pompier :wink:

PS Je compe sur vous tous pour rester courtois,... en vers ces femmes :wink:
David, t'es pas obligé de leur demander d'étre courtois... Tu sais que je peux me débrouiller seule, mais merci tout de même !!!

@ +
Tania

alex
Membre actif

ven. 26 mars 2004

Voilà maintenant vous avez vu qu'une femme pompier peut avoir du caractère! Mais je vous rassure elle ne mord pas (enfin pas trop fort!) lol Tania. 8)

Il me semblait en avoir compté 8 des femmes sur la liste! Je vais contrôler tout ça!

Pour le calendrier, soit on fait plusieurs mois avec la même ou alors on doit engager des pin-up car vous êtes pas assez... lol :wink:

En tout cas c'est un plaisir de participer aux exercices et aux interventions avec une femme motivée et engagée comme toi Tania.
Alexandre
Modérateur du forum

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

ven. 26 mars 2004

C'est vrai que souvent, on n'est pas très chaud pour accueillir des femmes dans un corps, mais d'une fois qu'on a fait quelques cours et interventions avec elles, on change d'avis rapidement...

Merci d'être là ! :D
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

fireman
Modérateur

ven. 26 mars 2004

alex a écrit : En tout cas c'est un plaisir de participer aux exercices et aux interventions avec une femme motivée et engagée comme toi Tania.
C'est bien vrai ça !

Il me semble qu'on retrouve de plus en plus de femmes dans les corps... c'est la preuve que vous avez les capacités et que ce n'est pas qu'un "boulot" d'homme.

Tania Charriere
Petit membre

sam. 27 mars 2004

Merci Alex et David, pour vos éloges c'est vachement sympa !!! :lol:
Et je vous rassure, je ne mord pas! Mais si aux pompiers j'ai appris beaucoup de choses, la 1ere c’est qu’il faut avoir son caractère, car sinon on se fait « bouffer » ! Et il y en à des mecs prêts à vous (les femmes) casser ! :twisted:

Alex, pour le calendrier, quand j’ai dit « – Soit tout le monde ou personne ! » C’était pour les hommes et femmes confondus !!! Ca peux être sympa, mixte.
Mais pour mon cas, je pense qu’il faudrait attendre l’année prochaine ! Car j’ai pas fini de m’arrondir pour cette année!!! :wink:
Tania

alex
Membre actif

dim. 28 mars 2004

Et pis qui sait! Ce sera peut-être une future femme pompier. :wink:
Alexandre
Modérateur du forum

raptor
Membre très actif

mar. 30 mars 2004

hé bin voila :) :lol:

sewine
Petit membre

mar. 08 juin 2004

Bonjour à tous!

Voilà une nouvelle sur le forum qui se marre bien de votre comportement très "masculin" en se disant très ouvert!! :)

Je vous invite tous sur notre site de Paudex(http://www.pompiers-paudex.ch), petit corps comprenant 3 femmes sur 14 et pour les recrues 6/10!!!! Participant activement à l'encadrement des recrues, sachez que ce sont loin d'être les plus difficiles à instruire!

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mar. 08 juin 2004

Salut et bienvenue sur le forum! Tu verras, avec le temps, on n'apparaîtra pas aussi macho que ça... :wink:

Sinon, bravo pour la représentation féminine dans le corps, c'est tou bon pour l'avenir, ça! :D 21% de femmes, du jamais vu!! :P
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

Revenir à « Général »