Voilà l'été et son lot de feux de forêt!
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que cette année on n'entend pas beaucoup parler des feux de forêt en France et surtout au Portugal dans les médias. Y en a-t-il moins que les autres années? Y a-t-il une meilleure prévention? Ou alors on ne veut pas mettre en avant dans les médias les malfaits des pyromanes?
Etant d'origine portugaise je m'intéresse toujours à ce qui se passe au Portugal comme feux de forêt. Voilà un petit article que j'ai trouvé (traduit par moi-même):
Samedi (15.07.2006) il a été enregistré 283 feux et petits foyers qui ont été combattus par 3'153 pompiers et 797 véhicules.
En accord avec le dernier rapport de la Direction Générale des Ressources Forrestières, de janvier à juin ont été enregistrés 6'945 feux, dont 866 de forêt et 6'079 de petits foyers (incendies avec une surface brûlée inférieure à un hectare), qui ont consummé un total de 6'891 hectares.
En juillet, les flammes ont causé la mort de sept pompiers, six en combattant les flammes et un autre victime d'un accident routier.
En 2005, il a été enregistré plus de 35 mille feux (7'843 de forêt et 27'369 de petits foyers), dans lesquels sont mortes 19 personnes (dont 12 pompiers) et presque 300 mille hectares de forêt ont brûlé.
Source: Agence LUSA
Ce vendredi je pars 3 semaines en vacances au Portugal et j'espère ne pas voir tout le pays qui brûle comme l'été 2004!