fireman
Modérateur

[Film] Word Trade Center

lun. 22 mai 2006

Film : Word Trade Center
Sortie en Suisse : Septembre 2006
Bande annonce (en anglais) : Word Trade Center
Site officiel

Résumé :
Le combat des braves. Le 11 septembre 2001, deux avions de ligne percutent de plein fouet le Word Trade Center. Une unité du NYPD se rend immédiatement sur place. En tentant de porter secours aux victimes, deux des policiers, John McLoughlin (Nicolas Cage) et William J. Jimeno (Michael Pena), sont ensevelis sous les décombres. Ils seront les derniers à être extraits sains et saufs de l'amas de gravats... Avec World Trade Center, Oliver Stone rend hommage au courage des secouristes et de la population new-yorkaise lors de la tragédie. Annoncé dans les salles américaines pour le 9 août prochain, le film sortira en France le 20 septembre. Découvrez dès aujourd'hui la bande-annonce de l'un des événements cinéma de l'année.
Dernière modification par fireman le mer. 19 juil. 2006, modifié 1 fois.

pompiers48
Membre actif
Service d'incendie : service du feu et d'interventions Thônex
Grade : Sapeur

mar. 23 mai 2006

Il a l'air pas mal fait ce film, ça donne envie d'aller le voir.

Fireco79
Modérateur
Service d'incendie : CSI Crans-Montana, Section 1'300
Grade : 1er Lieutenant

mer. 24 mai 2006

mhh, ça sent le fantastique américain tout ça...
Joël
Modérateur
Cap Instr SP
Lire la Charte du Forum

"Aller vite c'est bien, arriver au feu c'est mieux!"

raf
Membre

dim. 28 mai 2006

Ouai, ça m'a tout l'air de ressmbler à une superproduction inspirée du docu des frères Naudet ?
Il s'appelle 9/11 Le documentaire. Et c'est vraiment extra ! C'est des images authentiques mais tout en respectant les milliers de victimes.
C'est très fort comme sensation et surtout vu depuis les yeux d'un "petit" sapeur volontaire.
Je vous garanti qu'étant déjà allé au feu, là, ça remet les choses à leur place...
J'espère que ce film saura respecter la mémoire toutes les victimes sans faire de patriotisme politique ou d'amalgame religieux !

raptor
Membre très actif
Service d'incendie : DPS Avenches - pompier d'entreprise
Grade : Sergent

lun. 12 juin 2006

non, en voyant les films d' Oliver Stone, je ne crois pas qu'il ferait dans la '' super amerique toute puissante ''
mais peut-être un film documentaire genre ( supervolcano )
Votre protection, notre passion
軍曹ステファン (Gunsou Stéphane) :gyro:
Sécuriser, sauver, tenir, protéger, maîtriser - Ranger (que pour les mêmes !!)

Darkori
Membre

lun. 26 juin 2006

En tout cas, ça vaudra la peine d'aller le voir. Et ils ne vont pas aussi faire un film sur l'avion qui aurait dû se crasher sur la maison blanche ?
- Jean
SDIS Pèlerin

Il faut vivre comme l'on pense, sinon l'on finit par penser comme l'on a vécu.

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

mar. 27 juin 2006

raf a écrit :Il s'appelle 9/11 Le documentaire. Et c'est vraiment extra ! C'est des images authentiques mais tout en respectant les milliers de victimes.
completement d'accord, le doc est vraiment authentique !

j'aime bien les prod americaines avec des super heros qui sont jamais mort, mais sur des sujet comme ca, je suis moins certain :S ....un film genre ladder 49 (piege de feu) moitié film moitié doc pourrait bien cartonné... on verra
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

firefighter-118
Petit membre

jeu. 10 août 2006

Rien qu'en voyant la bande-annonce, une larme pour tous les véritables héros du 11 septembre (FDNY, NYPD) et évidemment tous les autres corps de sauvetage se pointe à l'oeil...

Une chose est sûre c'est que cela restera dans nos coeur.

A VOIR!!!
firefighter-118
ALL GAVE SOME, SOME GAVE ALL

CSI-A Monthey

Venez visiter mon site internet -- http://firefighters.wifeo.com

fireman
Modérateur

jeu. 10 août 2006

Sorti hier aux USA, le dernier film d'Oliver Stone, «World Trade Center», a obtenu de très bonnes critiques.

[Texte: Constantin Xenakis] Alors qu'il est sorti hier dans les salles d'Amérique du Nord, «World Trade Center» - lequel aborde les attentats du 11 Septembre 2001 - a obtenu les faveurs de la critique américaine. Bonne nouvelle donc pour son réalisateur Oliver Stone, dont le dernier film «Alexandre» s'était ramassé une volée de bois vert, en 2004. Reste à savoir si le cinéaste parviendra à revenir sur le devant de la scène et à alligner à nouveau des oeuvres aussi fortes que «Salvador», «Platoon» ou encore le sublime «JFK», qu'il tourna il y a bientôt vingt ans. «World Trade Center» suit l'acte de bravoure de deux petits agents de police (Nicolas Cage et Michael Pena) partis à la recherche de survivants dans les décombres des Twin Towers. Il sortira en Suisse à la fin du mois de septembre.

Source : Bluewin

Sortie en salle le 28 septembre 2006 !

raf
Membre

jeu. 17 août 2006

Dans un précédent topic, et concernant le fdny, j'avais écris un commentaire concernant le docu des frères Naudet qui s'appelait " 9/11 le documentaire ".

Depuis peu, ET LOIN DE MOI L'IDEE DE FAIRE DE LA POLITIQUE (voire pire de la polémique) mais ça me fait encore mal de savoir que des dizaines de collègues faisant leur job y sont restés en voulant tenter de sauver des miliers de vies mais...

SVP allez regarder cette vidéo d'1h20 et posez vous la question ! ---> http://video.google.com/videoplay?docid ... &auto=true

Loose change existe depuis env 2 ans mais cette version est en français ! et c'est très bien.

Nous (européens) avons le droit (et profitons en) de penser ce que nous voulons sans être pris pour des non-patriotes donc des ennemis de la patrie...

Je n'ai pas encore vu ce nouveau film " WTC " mais j'hésite sincèrement à y aller car de très nombreuses réponses ne sont pas établies...

Ce qui est établi, c'est les centaines de veuves & orphelins...

J'attends avec impatience vos réactions quitte à créer un nouveau topic !

Ladder 49
Membre actif

ven. 18 août 2006

pompiers48 a écrit :Il a l'air pas mal fait ce film, ça donne envie d'aller le voir.
+1 :wink:
Serving with pride !!

snowguy
Membre actif
Service d'incendie : SDIS Montreux-Veytaux

mer. 23 août 2006

raf a écrit :SVP allez regarder cette vidéo d'1h20 et posez vous la question ! ---> http://video.google.com/videoplay?docid ... &auto=true
En ce qui me concerne, j'étais moyennement motivé... 1h20 !?
Je me suis assis dans ma chaise et j'ai mis play ! En 12 minutes, j'étais complétement absorbé !
Ce doc est complétement hallucinant... Le mec s'est bien pris la tête pour réaliser ca, mais au final ca cartonne !
Je ne dis pas que l'un ou l'autre a raison ou tort, mais lui, ses hypothéses et argument sont appuyés par des preuves contrairement au gouvernement !

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'y a toujours pas eu une révolution ? ... :lol:
Certain l'ont vu ? vos avis !?
Je te promets d'essayer, pas de reussir....

Snowguy
CRDIS Montreux-Veytaux

fireman
Modérateur

mer. 23 août 2006

Alors voilà, j'ai pris le temps de voir ce reportage. Hallucinant ! Vraiment très intéressant, et je dois dire que ça force à se poser des questions....

raf
Membre

mer. 23 août 2006

merci les mecs d'avoir pris un peu de votre temps....
Cette vidéo existe depuis longtemps en vo mais depuis peu en français....
Elle peut maintenant se propager en région francophone aussi !!!

Jack
Membre actif

jeu. 24 août 2006

ça faisait déjà un moment que j'avais vu cette vidéo et effectivement elle est très troublante.

A chaque grand évènements historiques comme le 9/11 il y a des gens qui essaient de tirer partie pour faire leur propagande, je ne sais pas quelles sont les intention du groupe derrière ce reportage, je dois dire que le côté politique je le laisse un peu de côté au niveau du 9/11, le plus important je pense c'est ce que des hommes ont fait ce jour là pour sauver d'autres personnes, peu importe la couleur de la peau, leur croyance religieuse, ou leurs opinions politiques. Ils ont donné leur vie juste pour d'autres humains.

Maintenant au sujet du reportage lui-même, il soulève des questions très intéressantes. Je me suis amusé à vérifier plusieurs sources de ce reportage et elles s'avèrent exactes, ce qui fait que le reportage est de bonne qualité. Les questions les plus intéressantes je trouve sont celles concernant tout d'abord les bandes vidéos des caméras des hotels à proximité du pentagon qui ont filmé ce qui s'est abattu sur le batiment, mais ces bandes ont été saisies quelques minutes après l'attaque et elles n'ont jamais été diffusée... je me demande effectivement pourquoi ils ne l'ont jamais fait, car ça serait la preuve que c'était bien un avion qui s'est écrasé là... et en ce qui concerne le WTC lui-même, je me rappelle que le jour de l'attaque je m'étais déjà dit que c'était pas normal qu'un batiment s'effondre comme ça facilement juste avec un avion... quant à Ben Laden, j'ai du mal à croire que les USA ne puissent pas mettre la main dessus... depuis le temps, et 25 mios de $ de récompense, il y aurait forcément eu qqun pour donner sa position.... enfin...

Qui sait, ça sera sans doute une histoire comme pour Kennedy, faudra p-e attendre une 100aine d'années avant de connaitre la vérité derrière tout ça.

Revenir à « Multimédias »