Ceussent de l'aéroport de Genève vont peut-être en tomber des nues.
Bonne lecture, malheureusement en anglais. Par contre sur le dernier " France Routes " vous trouverez un article correspondant.
http://www.oshkoshtruck.com/airportmunicipal

haa tu travailles au SSA !!fireman a écrit :Sympa le simulateur... mais ca doit coûter les yeux de la tête !
Au SSA, nous avons notre place d'exercice avec des containers. Nous avons aussi notre fameux avion d'exercice (DC7), qui du reste va être remplacé d'ici deux ans par un Boing 737 (vivement). Le DC7 sera probablement récupéré pour d'autres exercices (sans certitudes).
Le SSA a aussi comme projet d'installer un similateur pouvant simuler des feux de moteurs et de trains d'atterrissage...mais là c'est encore à l'état de projet...
Qu'est que c'est le "petite panther" lol ?fireman a écrit :...j'étais justement dans l'exerciceC'est moi qui étais au volant du "petit panther".
Je profite aussi de ce post pour vous donner un peu plus d'info sur l'avenir de notre DC7. Ce dernier sera démonté d'ici quelques semaines et revendu à un férailleur. Le Boing 737 arrivera d'ici la fin octobre début novembre, par les airs, puis sera partiellement démonté (cockpit et autres appareils électroniques) pour être revendus. L'achat de cet avion coûtera au final quelques 400'000 CHF....
On s'occuppe de tout pour ce qui est de la neige (déblayement, salage, fraisage) sauf le dégifrage des avions où là c'est Swissport et autres qui le font. Nous sommes aussi aidé, en cas de besoin, par des privés pour le déblayement du tarmac.Thor a écrit :Petite question Fireman, en hiver, c'est vous qui vous vous occupez des sels pour la piste/tarmac ?
Les dégivrages c'est pas vous par contre je pense, vu que mon père lui, les faits, en étant mécano..
Ok mercifireman a écrit :On s'occuppe de tout pour ce qui est de la neige (déblayement, salage, fraisage) sauf le dégifrage des avions où là c'est Swissport et autres qui le font. Nous sommes aussi aidé, en cas de besoin, par des privés pour le déblayement du tarmac.Thor a écrit :Petite question Fireman, en hiver, c'est vous qui vous vous occupez des sels pour la piste/tarmac ?
Les dégivrages c'est pas vous par contre je pense, vu que mon père lui, les faits, en étant mécano..
Ca remonte à aussi longtemps ???fireman a écrit :Non je n'y étais... j'étais même pas encore au SSA.... C'était le vol Iberia 4494 et c'était un MD-87. Ca s'est passé le 20 mars 1999.
http://www.airdisaster.com/photos/iberi ... hoto.shtml